vendredi 6 juillet 2012

Comment choisir son fond de teint ?



Hello les filles!

Aujourd'hui, on va parler de fond de teint qui est LA BASE d'un teint parfait (oui c'est encore plus important qu'une base de teint). Surtout soit patiente, il faut plusieurs essayer avant de trouver le graal . Avant de choisir son FDT- c'est à dire fond de teint c'est plus rapide- il faut se poser plusieurs questions :

-Quel est mon type de peau ?

Si tu ne le sais pas, clique ici, vérifie avant d'acheter à quel type de peau s'adresse le FDT


-Quel est le sous ton de mon teint ?

Le sous quoi ?! se demande certaines, pour faire simple, le sous ton est le "reflet" de ta peau, certaines tirent vers le jaune, d'autres rose... Il existe 3 sous tons :
-Les tons froids : c'est à dire les peaux qui ont des rougeurs ou qui tirent vers le rose
-Les tons chauds : se sont les peaux aux tons chauds jaunes ou dorées
-Et pour finir les tons neutres : sont ni froide ni chaude

Comment savoir quel est le sous tons de son teint? La méthode la plus simple est de regarder ses veines. Si elles sont vertes, comme moi, ça signifie que le sous ton de sa peau est chaude. Bleu ? alors le sous ton est froid. Et si notre visage a des rougeurs et que nos veines sont vertes? Dans ce cas, c'est le sous ton de ton visage qui compte (tu mets pas ton FDT sur ta main, non? ^^).
Pour savoir si les couleurs chaudes ou froides te mettent plus en valeurs, prend un foulard de couleur froide (bleu, par exemple) et un chaud (corail), prend le 1er et approche le de ton visage, regarde la couleur fait pétiller tes yeux, si la couleur flatte ton teint bref si il te va ou non. Puis, prend le 2nd et fais la même chose, le corail te donne l'air malade? ou il ne flatte pas ton teint? Ça signifie que tu dois porter des couleurs froides, selon l'exemple précédent. Ou chaudes si c'est le foulard corail qui te va le mieux.


-Quelle texture choisir ?
Avant, on conseiller un FDT selon son type de peau, sauf qu'aujourd'hui, il existe des FDT dans une multitude de texture. Afin que tu ais toutes les cartes en mains, voici les différentes textures de FDT et le type de peau qui va avec :
-Liquide : souvent de texture riche, il est parfait pour les peaux sèches, déshydratées, normales voire mixtes (dans ce cas il est recommandé de prendre une texture "oil free" = sans huiles)
-poudre : idéale pour absorber le sébum, les peaux mixtes ou grasses en raffolent. Mais, les sèches peuvent utiliser les poudres minérales
-mousse : mixtes, grasses, sèches peut importe, ça dépend du type de peau que s'adresse le FDT
-crèmes : souvent épaisses, elles s'adressent plus aux peaux sèches, déconseiller sur les peaux grasses qui risquent d’étouffer...

-Quel fini souhaites tu obtenir ?
Le fini est le résultat que donne le FDT sur ta peau, s'il a un effet "glowy" ou mat. Selon ton type de peau, le FDT aura un fini différent :
-Si tu souhaites un fini mat, ça signifie que tu dois matifier ta peau, la meilleur option pour les peaux grasses et mixtes
-Les FDT aux finis satinés, conviennent quasiment à tous les types de peau sauf les grasses. Ces fonds de teints sont ni trop mat ni trop lumineux, ils se situent entre les deux, avec un côté bonne mine. Perso, c'est ce que je préfère...
-Que veut dire un "fini velouté" ? ça veut dire que le FDT va laisser ta peau toute douce. Ce fini convient à la plus part des peaux.
-Et si, le fini est "semi mat" ? Ca veut dire à moitié mat, tout simplement. Le fini sera entre le mat et satiné, il s'adresse aux peaux qui brillent peu.


-Qu'est ce qu'une couvrance?
Même si un correcteur sert à corriger les imperfections ou les défauts, maintenant on veut des fonds de teints caméléons qui camouflent aussi :

-Une couvrance légère comme son nom l'indique, elle est pour les peaux sans problèmes, ni défauts à camoufler comme la mienne
-Moyenne c'est pour celle qui veulent corriger quelques imperfections, poches, cernes avec un produit ni trop ni pas assez couvrant
-Totale : c'est lorsqu'on a des tâches pigmentaires, des tatouages difficiles à camoufler

Voilà, pour finir n'oublie pas que le fond de teint sert à camoufler et unifier non cacher, qui sous entends qu'il faut une tonne de make up pour cacher nos défauts. Choisis si possible un FDT oil free, non comédogéne que tu auras testé sur la mâchoire et le bas de ta joue (à quoi ça sert de tester sur la main si c'est pour mettre son FDT sur le visage? Surtout que la peau de la main est plus foncée que celle du visage...

Bon, c'est fini promis, si tu as une question à me poser n'hésite pas. Merci de m'avoir lu entier avant de partir, tu seras un amour de répondre à cette question :

Et toi, as tu des conseilles pour choisir un FDT ? Comment choisis tu ton FDT ?


1 commentaires:

Angela a dit…

J'aime beaucoup les photos! Super!


Angela Donava
http://www.lookbooks.fr

Fourni par Blogger.

© Lady Lunna make up, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena